Présentation des membres du comité - Danny Cloutier

Auteur: admin

Je suis natif de Nicolet en Mauricie et je suis le cadet d’une famille de deux enfants.

J’ai rejoint les forces armées canadienne en 1997 comme artilleur de campagne pour ensuite, en 2003, devenir un technicien en approvisionnement jusqu’à ma sortie en 2018.

Déployé en théâtres opérationnels deux fois, soit en Bosnie (2000-2001) et en Afghanistan (2006), j’ai aussi participé à des opérations domestiques telles que la crise du verglas en 1998 et le sommet des Amériques à Québec en 2001.

Je partage ma vie avec une femme native de Dégelis, Cynthia Dumont, fille de feu Solange Dumont et de Marc Lord (originaire des Lots Renversés). Nous avons élevé deux enfants : Chrystopher Dumont, 21 ans (en 2023) et travaille comme opérateur de machinerie lourde ainsi qu'Isaac Cloutier, 19 ans (en 2023) et finissant en mécanique automobile.

Nous avons acquis une maison à Auclair en 2014 pour y habiter de façon permanente seulement à la fin de mon service en 2018.

Ma compagne travaille au magasin central d’Auclair ainsi que comme conseillère municipale.

Pour ma part, je profite de ma retraite depuis ma sortie, à savoir s’il s’agira d’une retraite permanente. Seul le temps nous le dira.

J’ai rejoint le Club Lions de la région de Dégelis en 2021, ce qui m’a amené à être activement impliqué dans le Grand Festival Canin de Dégelis à sa troisième édition en 2022.

Lorsque le festival est devenu indépendant, j’ai immédiatement accepté de siéger sur le conseil du Grand Festival Canin de Dégelis à titre coordinateur logistique (achats), gestionnaire de site web (festivalcanin.com) et finalement, toutes autres tâches qui demandent un soutien.

Je crois fortement à l’impact positif de cet événement dans la région, de son apport économique pour nos commerçants, la mission de mieux faire connaître les tenants et aboutissants de la race canine et à la capacité d’aider notre collectivité.

Le Grand Festival Canin est un organisme à but non lucratif dont les retours financiers autres que le fond de lancement de l’édition suivante seront remis à des causes, organismes et/ou comités qui nécessitent notre aide et soutien.

Philanthropique, le festival s’est muni d’une grande marge de manœuvre dans la façon de retourner les apports financiers dans la communauté. Plusieurs rêves et projets mijotent sans cesse au cœur du comité.



Danny Cloutier

Publié le : 21/05/2023 20:21